



Auvergne - Rhône-Alpes - 2 décembre : une rencontre pour partager les pratiques et amplifier la mobilisation
Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l'illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire et les acteurs qui les mettent en oeuvre sont invités par l'ANLCI à décrire leur méthode.
En Auvergne - Rhône-Alpes, des ateliers ont réuni les acteurs engagés sur la question : "Comment, à l'échelle d'un territoire, sécuriser les parcours professionnels des salariés les plus fragiles dans le contexte des mutations économiques ?"
La rencontre régionale en Auvergne - Rhône-Alpes se tiendra le 2 décembre à la Préfecture du département du Rhône . Ce temps fort de la mobilisation permettra, notamment, de présenter le Guide pour agir issu des ateliers et de faire le point avec les décideurs et les acteurs locaux de la lutte contre l'illettrisme.
Les bonnes pratiques identifiées et formalisées sont les actions partenariales mises en oeuvre sur les territoires permettant de sécuriser les parcours des salariés en difficulté avec les compétences de base, notamment dans des entreprises devant faire face à des mutations économiques.
