



Des livres à soi, lancement de l'opération - SLPJ - 11 septembre - Ile-de-France
Le Salon du livre et de la presse jeunesse lance officiellement l'opération "Des livres à soi" le 11 septembre à 11h00 en présence de tous les acteurs et partenaires mobilisés.
Ce projet a pour ambition d'impliquer à la fois des professionnels du livre, des acteurs du champ social et des parents dans le processus de (ré)appropriation du livre au sein de la vie familiale.
Cette action se structure en deux objectifs : accroître la place de la lecture dans le quotidien de l'enfant et accompagner les parents dans leur rôle de passeurs de livres. Sa mise en oeuvre repose sur plusieurs aspects innovants en matière d'action culturelle : la formation des médiateurs, l'implication des parents et le développement d'une action de proximité.
Plusieurs structures sociales (centre social, PMI, RAM…) d’un quartier donné mobilisent entre 10 et 15 parents prendront part à « Des livres à soi ». Ils participeront à une dizaine d’ateliers.
Découverte de la littérature de jeunesse dont l’enjeu est de donner les bases nécessaires à des parents pour qu’ils puissent (pour qu’ils osent) utiliser le livre avec leurs enfants.
Pendant la durée de l’action, deux sorties en librairies seront organisées pour que chaque famille puisse acheter, grâce à des chèques lire, les ouvrages de leur choix.
Plus d'informations : UmFjaGVsIEdvZGVmcm95 , Secrétaire générale Tél : 01.55.86.86.67