



Dictées Noires des Quais du Polar, en partenariat avec l'ANLCI, c'est reparti !
Retrouvez le premier rendez-vous de ce grand festival lyonnais...
Dictées Noires des Quais du polar - Hôtel de Ville de Lyon, les 27 et 28 mars 2015
Initiées en 2013 avec Daniel Picouly et Alexandre Astier, elles ont également remporté un vif succès lors de la précédente édition avec Hippolyte Girardot, Patrick Raynal et Jean-Bernard Pouy. En partenariat avec l'Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme.

La première de ces Dictées Noires, pour les scolaires, s'est déroulée le vendredi 27 mars en matinée, avec près de 300 élèves du CM1 à la 5ème, en présence de l’auteur des "Enquêtes au collège", Jean-Philippe Arrou-Vignod, et animée par le journaliste Michel Dufranne.
Eric Nédélec, Coordonnateur national de l'ANLCI, a présenté en quelques mots aux enfants la situation des adultes qui en France, après avoir été scolarisés, ne savent plus lire, écrie, compter, et ce que cela peut représenter pour eux au quotidien. Il leur a rappelé que c'est en se trompant aussi que l'on apprend, qu'il ne faut pas avoir peur de dire que l'on ne sait pas, que l'on n'a pas compris, et que l'on peut réapprendre à tout âge.
Rendez-vous pour la seconde Dictée noire - Samedi 28 Mars à 13h - Grand Salon de l’Hôtel de Ville - Pour tout public.

Dictée-rencontre avec DOMINIQUE PINON qui lira un extrait de "La malédiction du gitan", Harry Crews (La Noire/Folio - Gallimard). Gratuit - Sans réservation
Animée par Michel Dufranne (RTBF), avec l'intervention du Directeur de l'ANLCI Hervé Fernandez.
Informations : http://www.quaisdupolar.com/programmation/dictees-noires/