AccueilAccueil Actualités Agir ensemble contre l’illettrisme L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme recherche un(e) chargé(e) de mission coordinateur en Bourgogne Franche Comté

L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme recherche un(e) chargé(e) de mission coordinateur en Bourgogne Franche Comté

Pour la mise en œuvre, l'animation et la coordination des politiques publiques de prévention et de lutte contre l’illettrisme en Bourgogne Franche-Comté

Agir ensemble contre l’illettrisme
Publié le 08/03/2021

L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme recherche un(e) chargé(e) de mission coordinateur en Bourgogne Franche Comté

Notre groupement d’intérêt public impulse et coordonne les stratégies de prévention et de lutte contre l’illettrisme sur tout le territoire national. Afin de développer son action en région, notre agence bénéficie d’une augmentation de ses moyens pour se doter de chargé(e)s de mission coordinateur à temps complet dans chaque région. Son équipe doit ainsi passer de 12 à 30 collaborateurs.

Rattaché(e) au Directeur général du groupement et basé(e) au SGAR, vous assurez la mise en œuvre, pour l’ensemble des membres du GIP ANLCI, des priorités arrêtées par l’assemblée générale.

 

Prise de fonction : Dès que possible

Missions :

Vous mettez en œuvre, animez et coordonnez les politiques publiques de prévention et de lutte contre l’illettrisme en Bourgogne Franche-Comté en lien avec les acteurs concernés et selon les priorités de l’ANLCI.

Véritable ensemblier, vous construisez, animez et développez un réseau de partenaires opérationnels afin de mieux identifier les personnes concernées et les réponses collectives à mettre en œuvre en prêtant une attention particulière au territoires urbains ou ruraux fragiles.

Votre mission combine développement stratégique et opérationnel. En intégrant une structure de taille humaine, expérimentée, ouverte et réactive, vous aurez la possibilité d’exprimer et de mettre en avant vos initiatives pour augmenter notre impact social dans le domaine de la lutte contre l’illettrisme. 

 

Profil recherché :

Le/la chargé(e)s de mission coordinateur bénéficie de 4 ans d'expériences ou plus, sur un poste de chargé(e) de développement - animation de réseau. Vous savez gérer des projets transversaux, tout en sachant faire preuve d’originalité et de créativité.  

Au-delà de votre expérience, vous êtes autonome et doté(e) d’excellentes capacités de communication et d’écoute. Vous prenez des initiatives et faites des propositions.

Vous avez une forte sensibilité pour les sujets d’inclusion, d’éducation et de formation d’adultes.

Votre capacité à fédérer autour de notre projet et votre souci du maintien de nos valeurs vous animent au quotidien.

 

Localisation géographique :

Le poste est localisé dans les services du SGAR à Dijon. Le/la Chargée de mission inscrit son activité dans l’équipe pilotée par le SGAR Bourgogne Franche-Comté et demeure placé sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur de l’ANLCI. Nombreux déplacements dans tous les départements de la région dont au moins un déplacement mensuel à Lyon.

 

Adresse du siège social :

Agence nationale de lutte contre l’illettrisme

1, place de l’École

69007 LYON

 

A savoir : CDI de droit public

Rémunération selon responsabilités déjà exercées et expérience.

Pour candidater :

Merci de faire suivre votre lettre de motivation + CV au Directeur du GIP ANLCI avant le 26 mars 2021 par mail à herve.fernandez@anlci.gouv.fr

Date de l’annonce

3 mars 2021

>> Voir la fiche de poste détaillée

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets