



La Fédération Générale des PEP lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Les associations en grand » du Ministère de la Cohési...
La généralisation du numérique et la dématérialisation totale des services publics à horizon 2022 font qu’au-delà du « lire, écrire, compter », la maîtrise de ces outils est devenue également indispensable pour être autonome dans sa vie quotidienne.
La Fédération Générale des PEP, membre du Comité consultatif de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, est engagée à ses côtés dans l’essaimage de la démarche des Actions Éducatives Familiales notamment dans le cadre de l’expérimentation d’un module de formation « Usage de base du numérique ».
C’est cette action partenariale initiée en 2018 et soutenue par Lancôme qui a été retenue par le jury de l’appel à manifestation d’intérêt publique « Les associations en grand ». Avec le soutien financier du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), La Fédération Générale des PEP va organiser l’essaimage de cette action vers 50 Quartiers en Politique de la Ville sur la période 2019 à 2021 et permettre ainsi à de nombreuses personnes de maîtriser les usages de base du numérique.
En parallèle de cet essaimage, l’ANLCI, la FGPEP et Lancôme souhaitent organiser le déploiement de ce module en zones rurales ou faiblement peuplées.

De gauche à droite : Olivier Flury - Julien de Normandie - Jean-Pierre Vilain