



La campagne ANLCI pour le collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme » créée par DDB remporte le Prix Stratégies 2013 de la meilleure cam...
La campagne ANLCI pour le collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme » créée par DDB remporte le Prix Stratégies 2013 de la meilleure campagne d’intérêt général.

Le 12 juin 2013 au Cirque d’Hiver à Paris ont été décernés les Grands Prix Stratégies 2013 de la publicité et des stratégies média.
Les professionnels de la publicité, les grandes régies média, les annonceurs se sont retrouvés pour connaître les lauréats des meilleures campagnes primées en 2013. Dans la catégorie Intérêt général – Grandes causes, le prix a été attribué à l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme pour la campagne réalisée par DDB Paris pour le collectif mobilisé pour l’obtention du label cause nationale. Cette campagne détournant les codes de la consommation et de la publicité pour interpeller sur le phénomène de l’illettrisme et faire prendre conscience de l’ampleur du phénomène en France, a joué un rôle important pour la réussite de ce candidature, et le label grande cause nationale a été attribué par le Premier Ministre au collectif le 1er mars dernier.
Cette ligne de création sera reprise pour la campagne officielle « Agir ensemble contre l’illettrisme » 2013.
Pour en savoir plus sur ce prix, cliquer ici.
Retrouvez les visuels de la campagne.
Découvrir l'article de presse.