



PACA - 3 FEVRIER : UNE RENCONTRE POUR PARTAGER LES BONNES PRATIQUES ET AMPLIFIER LA MOBILISATION
Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l'illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire et les acteurs qui les mettent en œuvre sont invités par l'ANLCI à décrire leur méthode.
En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, des ateliers ont réuni les acteurs engagés sur la question : "Comment accompagner les salariés en difficulté avec les compétences de base dans leurs parcours professionnels ?"
La rencontre régionale se tiendra le 3 février 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille. Ce temps fort de la mobilisation permettra, notamment, de présenter le Guide pour agir issu des ateliers et de faire le point avec les décideurs et les acteurs locaux de la lutte contre l'illettrisme.

Les bonnes pratiques identifiées et formalisées : Les OPCA, les OPACIF et le centre ressources illettrisme sont mobilisés pour accompagner dans leur projet professionnel les salariés en difficulté avec les compétences de base. Les bonnes pratiques valorisées par l’ANLCI mettent en évidence la manière dont les besoins des entreprises sont identifiés.
Les solutions mises en place couvrent toute la démarche : de la définition des besoins de l’entreprises et de la personne jusqu’à l’aboutissement de son projet. Le Kit pour agir synthétise les conditions de réussite des actions de mobilisation des entreprises et des salariés, ainsi que les pratiques d’ingénierie visant à prendre en compte les situations d’illettrisme dans la définition et la mise en oeuvre des projets professionnels.
Télécharger le programme et s'inscrire
