



Sensibilisation des cadres du Conseil départemental du Rhône
Sandra Seguin-Nantas, coordinatrice des Centres Ressources Illettrisme (CRI) Ain, Rhône, Loire et Anne Mességué, chargée de mission régionale de l'ANLCI sont intervenues lors d'un séminaire des cadres du Conseil départemental du Rhône.

Le Centre de Ressources Illettrisme ECRIT 69 et la chargée de mission régionale illettrisme au SGAR sont intervenues le 3 avril dernier lors d’un séminaire pour sensibiliser les cadres du Conseil départemental du Rhône.

Cette sensibilisation fait suite à l’annonce, lors d’un séminaire précédent, par la Directrice Générale des Services, Madame Paquien, de la volonté du Conseil départemental de s’inscrire dans une démarche pour agir encore davantage en direction des agents concernés par des difficultés dans la maîtrise des compétences de base. Le service formation de la Direction des ressources humaines s’est donc rapproché du CRI pour intégrer cette intervention dans le séminaire du 3 avril.
Pour y faire suite, il a été décidé de construire avec le CNFPT et le Conseil départemental une deuxième intervention, en direction des encadrants intermédiaires, pour faciliter la mobilisation des agents qui pourraient bénéficier d’une formation adaptée à leurs besoins.
De plus, la Direction de l’insertion et du développement social a également contacté le CRI, dans l’objectif de travailler à un meilleur repérage des situations d'illettrisme chez les bénéficiaires du RSA. Ici encore, il s'agira de favoriser leur orientation vers des parcours de formation.
