AccueilAccueil Actualités Entreprise emploi

Actualités

Publication au JO du décret définissant le socle de connaissances et de compétences.

Le socle "est constitué de l'ensemble des connaissances et des compétences qu'il est utile pour un individu de maîtriser afin de favoriser son accès à la formation professionnelle et son insertion professionnelle", indique le décret n°2015-172 du 13 février 2015. Ces connaissances et compétences sont "également utiles à la vie sociale, civique et culturelle de l'individu"

Des efforts pour lutter contre l'illettrisme chez les apprentis - Reportage de France 3 Alsace

Des formateurs venant de sept centres de formation de la région Alsace se sont retrouvés pendant deux jours dans le cadre d'un projet d'accompagnement qu'ils mettront en place dans leurs établissements, auprès des apprentis en difficulté avec les compétences de base. 

Vous êtes un organisme de formation spécialisé dans la formation de base en entreprise ? Vous souhaitez vous faire connaître ? Inscrivez-vous da...

Afin d’améliorer l’information sur l’offre de formation disponible en matière de lutte contre l’illettrisme dans le monde du travail, l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme constitue un annuaire des organismes de formation intervenant dans le domaine de l’acquisition des compétences de base des salariés. Il s’agit de donner une visibilité plus forte aux acteurs de la formation intervenant sur ce champ et de mettre en valeur leur méthode d’intervention en leur proposant de présenter leurs services dans un annuaire en ligne. 

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets