



Animation de 5 journées de formation de formateurs à destination des CFA de la région Champagne-Ardenne
L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) accompagne des Centres de Formation d’Apprentis dans la mise en place d’actions visant la maîtrise des compétences de base au profit des apprentis les plus en difficulté (50 CFA depuis 3 ans). Aujourd’hui, elle souhaite mettre à la disposition des centres, les outils produits dans le but d’accélérer l’essaimage des bonnes pratiques.
L’ANLCI a offert la possibilité à ses partenaires et aux acteurs de l’apprentissage en région de pouvoir essaimer la démarche d’expérimentation «Renforcer les compétences de base des apprentis» en prenant appui sur l’ensemble des productions et notamment la boîte à outils à destination des CFA.
Cette démarche a porté, dans sa phase expérimentale, sur un accompagnement en intra CFA au niveau organisationnel et pédagogique.
Il s’agit maintenant de proposer aux CFA ayant participés à la démarche en région Champagne-Ardenne, une formation-action à destination des équipes pédagogiques des CFA en inter-CFA.
Les objectifs de la formation sont de :
• Permettre aux CFA volontaires et notamment aux équipes pédagogiques d'être outillés/formés sur la prise en charge des apprentis en difficulté avec la maitrise des compétences de base.
• Faire monter en compétences les équipes éducatives pour mieux prendre en charge les apprentis de niveau V en difficulté avec les compétences de base.
Télécharger le cahier des charges pour l'animation de 5 journées de formation de formateurs à destination des CFA de la région Champagne-Ardenne.
La date de réponse pour cette prestation est le 25 janvier 2014.