AccueilAccueil Actualités Outils / Partenariats Appel d'offres ANLCI pour la mise en œuvre du projet "Les incontournables"

Appel d'offres ANLCI pour la mise en œuvre du projet "Les incontournables"

Voir le cahier des charges pour l’accompagnement à la conduite du projet "Les Incontournables"- former les salariés en situation d’illettrisme

Outils / Partenariats
Publié le 07/03/2022

CAHIER DES CHARGES Pour l’accompagnement à la conduite du projet Les Incontournables Pour former les salariés en situation d’illettrisme

Le projet "Les incontournables" vise à construire une démarche et des ressources facilitant la construction et la prise en charge de parcours de formation adaptés aux salariés ne maitrisant pas les compétences de base.

Le projet Les Incontournables a pour mission d’outiller les acteurs pour proposer des réponses pédagogiques adaptées aux entreprises et aux salariés en situation d’illettrisme. Le projet se concentre sur la réponse formation proposée aux salariés. Le périmètre du projet n’intègre pas les étapes amont telles que la sensibilisation des acteurs et l’outillage pour détecter/repérer les salariés concernés. Il s’agit en revanche de sécuriser les étapes suivantes, à savoir faciliter l’entrée en formation des salariés et s’assurer que les réponses pédagogiques qui leur sont proposées sont véritablement adaptées à leurs besoins et à ceux des entreprises.
L’objectif, à travers la conduite de ce projet, est de mettre en lumière les leviers sur lesquels l’entreprise peut s’appuyer pour mettre en place des solutions pédagogiques à destination des salariés ne maitrisant pas les compétences de base, mais aussi les freins, les obstacles, et la manière de les franchir pour pouvoir agir. Il s’agit, en prenant appui sur ce qui fonctionne déjà (projets inspirants, ressources et outils pertinents, bonnes pratiques…), de permettre aux entreprises ayant pris conscience du besoin et ayant identifié les salariés concernés d’intégrer dans leurs projets des actions de formation efficaces. En miroir, il s’agit de mettre à disposition des ressources utiles pour les organismes de formation qui souhaiteraient adapter leur proposition à ces besoins (méthodologies innovantes, outils et bonnes pratiques).

L'ANLCI diffuse aujourd'hui un cahier des charges pour retenir un prestataire en capacité d’accompagner la mise en œuvre du projet les Incontournables. 

>> Voir ce cahier des charges 

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets