



Démarche Duplex ANLCI : comité de pilotage 24 novembre 2022
En savoir plus sur cette démarche ANLCI pour l’accès de tous aux compétences numériques de base

Le deuxième comité de pilotage de la démarche Duplex se tient aujourd’hui au siège d’Akto.
Il s’agit de faire le point sur le déploiement de la démarche en présence de nombreux réseaux partenaires qui pourront jouer un rôle important pour accompagner cet essaimage.
L'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme a constitué un vivier de formateur de de formateurs, en capacité d’intervenir rapidement dans les territoires où des besoins émergent.
Qu’il s’agisse de professionnels ou de bénévoles intervenant comme formateurs, médiateurs ou conseillers numériques, cette démarche permettra à chacun d’accompagner toutes les personnes en situation d’illettrisme éloignées du numérique et de répondre à leurs besoins immédiats, notamment en formation. C’est une démarche qui s’adresse également aux décideurs pour leur apporter un appui permettant d’intégrer toutes les compétences de base dans la transformation de leurs plans de formation.
Quatre témoignages en illustration du déploiement sont proposés lors de ce comité de pilotage :
- Banque des territoires et de l’ANCT auprès des conseillers du numérique France Services
- Agnès Richard, cheffe du projet illettrisme et illectronisme du conseil départemental du Loir-et- Cher
- Caisse primaire d’assurance maladie des Bouches-du-Rhône
- Olivier Hugard, correspondant régional de l’ANLCI à la Réunion
En savoir plus, consulter la liste de formateurs de formateurs, contacter l'équipe projet : http://www.anlci.gouv.fr/Mediatheque/DUPLEX-une-demarche-ANLCI-pour-l-acces-de-tous-aux-competences-numeriques-de-base

Sophie Verlet,Cheffe de projet numérique de base à visée parentale ANLCI, Olivier Flury, coordinateur ANLCI Grand Est et Hervé Fernandez, directeur ANLCI, ouvrent ce copil à Paris (24 novembre 2022).


