AccueilAccueil Actualités Outils / Partenariats Le Fondaction du Football entre au comité consultatif de l'ANLCI

Le Fondaction du Football entre au comité consultatif de l'ANLCI

Un engagement pour réaffirmer le rôle des acteurs du monde du football dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme. Voir le communiqué presse.

Outils / Partenariats
Publié le 27/11/2017

Le Fondaction du Football a intégré le 21 novembre 2017 le comité consultatif de l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI)

Réaffirmer le rôle des acteurs du monde du football dans la prévention et la lutte contre l’illettrisme

L’Assemblée Générale du GIP ANLCI, instance de pilotage et de coordination de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme, a validé le 21 novembre l’entrée officielle du Fondaction du Football au sein de son comité consultatif. Pour rappel, le Comité Consultatif de l’ANLCI, poumon de la société civile, regroupe plus de 100 organisations nationales qui ont une part à prendre pour prévenir et lutter contre l’illettrisme, acteurs du champ social, culturel, de la formation, de l’insertion, de l’entreprise, partenaires sociaux, grandes Fondations, associations d’éducation populaire, organisations caritatives…

Il s’agit pour le Fondaction du Football et l’ANLCI de renforcer leur coopération, dans le prolongement d’une année 2017 marquée par la participation de l’ANLCI au programme civique et culturel Open Football Club à une journée de sensibilisation sur l’illettrisme à destination des jeunes du centre de formation du Montpellier Hérault Sport Club. L’ANLCI est membre du Jury des "Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football" qui visent à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels et les joueurs.

Le Fondaction du Football, accompagné d’un des clubs lauréats de la dernière édition des trophées Philippe Séguin, l’Internationale Soissonnaise, ont par ailleurs été invités à venir partager leur expérience qui concourt à la prévention de l’illettrisme lors d’une carte blanche à la Cité des pratiques, évènement majeur de l’ANLCI, en septembre dernier.

L’ANLCI apporte son expertise pour le développement du programme Puissance Foot en  phase de déploiement auprès de 112 clubs-pilotes sur l’ensemble du territoire national. Avec ce nouveau partenaire, nous sommes convaincus du rôle que les structures associatives sportives peuvent jouer dans cette démarche de prévention de l’illettrisme notamment l’activité football qui a un impact fort auprès de notre jeunesse (plus d’un million de licenciés ayant moins de 18 ans).

>> Télécharger le communiqué presse

fond

>> www.fondactiondufootball.com

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets