Le musée de la Poste hors les murs
Le Musée de La Poste : une programmation hors les murs, et un premier retour sur l’accueil de groupes d’apprenants en lien avec les associations franciliennes de lutte contre l’illettrisme, en partenariat avec l’ANLCI.
Afin d'être toujours plus accessible à ses publics, le Musée de La Poste se lance dans une campagne de rénovation et ferme donc ses collections permanentes à compter du 7 octobre prochain. L'auditorium, la boutique et l'espace timbres seront ouverts pendant la période de travaux. Le musée restera toutefois présent hors-les-murs pour continuer à accueillir au mieux les acteurs et le public, et les ressources culturelles et pédagogiques seront mises gratuitement à la disposition des acteurs sociaux.
« Engagé depuis le 11 février 2013 auprès des structures franciliennes de lutte contre l’illettrisme, avec le soutien de l’Agence nationale de la lutte contre l’illettrisme (ANLCI), le musée de La Poste a reçu cette année plus de 35 groupes, soit 250 personnes qui ont pu suivre gratuitement ateliers et visites guidées des collections permanentes et de l’exposition temporaire. »
Les équipes du Musée restent à votre écoute pour monter ensemble des contenus spécifiques en fonction de vos besoins et envies.
Informations : Noémie Boudet, Référente Champ social - Musée de La Poste - 34 bd de Vaugirard, Paris 15 - 01 42 79 23 05/ 06 23 89 81 61 - PGk+bm9lbWllLmJvdWRldEBsYXBvc3RlLm5ldDwvaT4=