PIC Prépa apprentissage - Nouvelle vague d'appel à projets
L’appel à projets « Prépa Apprentissage » est un programme du Plan d’investissement dans les compétences (PIC). Ce Plan, lancé par le gouvernement et doté de 15 milliards d’euros, a pour ambition de former les personnes éloignées de l’emploi, les demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et les jeunes sortis sans qualification du système scolaire.
Après une 1e vague de sélection de 115 projets en 2019, au rang desquels, le projet Apprentis volontaires de l’Afev, dont l’ANLCI est membre du consortium ; #DemainApprenti du CFA Académique de Poitiers et Pro'Pulse des Apprentis d’Auteuil, tous deux en partenariat avec l’ANLCI, une nouvelle vague a été lancée le 2 mars 2021 pour une mise en œuvre des projets dès septembre 2021.
Ainsi, Toute structure compétente, publique ou privée, dotée d’une personnalité morale, qui souhaite porter un dispositif d’accompagnement pour les jeunes dans le cadre de la « Prépa apprentissage » peut candidater jusqu’au 3 mai 2021. La constitution de consortium pour associer des structures aux expertises complémentaires est encouragée.