AccueilAccueil En région Nouvelle Aquitaine Actions Des romans pour les enfants hospitalisés.

Des romans pour les enfants hospitalisés.

Des romans pour les enfants hospitalisés.
La Fée des Mots
La Fée des Mots
Voir la fiche
Responsable de l'action
Christian Darré
Gérant
0664179771
Y2hyaXN0aWFuQGxhZmVlZGVzbW90cy5jb20=
Date/durée de l'action
action pérenne
Lieu(x)
France entière
Description

Les enfants hospitalisés sont, la plupart du temps, rivés à des écrans (télévision, ordinateurs, consoles de jeux…) il est primordial qu’ils puissent découvrir, dans les meilleures conditions, la lecture et les bienfaits qui l’accompagnent.  
Pour inciter ces enfants à lire des romans, La Fée des Mots a signé un partenariat avec les « Blouses Roses », première association de France qui, avec ses 4 200 bénévoles, œuvre pour améliorer les conditions de vie dans les établissements de soin.  
La Fée des Mots mène ce projet pour faire ressentir le plaisir de lire à des enfants fragilisés et souvent perturbés dans leur parcours scolaire.
Cette action permet de les soutenir moralement, de leur offrir un peu d’évasion par le biais de la lecture et de les inviter à se projeter dans leur imaginaire en tant que héros d’une aventure déconnectée du contexte hospitalier.
Pour positionner le livre en tant que cadeau, chaque ouvrage est remis aux enfants dans une pochette colorée à leur nom portant la mention « bonne lecture ! ».  
Les enfants qui considèrent le livre comme un vrai cadeau ne seront pas menacés par l’illettrisme !
Les premiers retours dépassent nos espérances. Les enfants dévorent leur livre, les parents, le personnel soignant, les éducateurs et les enseignants spécialisés sont enthousiastes.
Pour financer cette première opération, La Fée des Mots a sollicité plusieurs organismes et fondations. L’objectif étant de garantir la gratuité totale pour les Blouses Roses.

Région

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets