AccueilAccueil L'ANLCI Les partenaires fédérés par l'ANLCI Un vaste réseau Une Assemblée générale Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales - DGCL / ANCT

Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales - DGCL / ANCT

Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales - DGCL / ANCT
20 avenue de Ségur TSA 10717 - 75334 PARIS CEDEX 07
Téléphone : 01.85.58.60.00
http://www.lacse.fr
: Jacqueline Gourault
: Benjamin THOMAS-DESROZIERS
: Sabine THIBAUD
Envoyer un e-mail
La direction générale des collectivités locales (DGCL) est l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales. Elle est chargée d’élaborer l’ensemble des dispositions concernant les collectivités territoriales, de répartir les concours financiers de l’État entre ces collectivités, de mettre en place les statuts des acteurs locaux (élus et personnels) et de définir les orientations relatives à la politique nationale et européenne de cohésion des territoires et de politique de la ville.

L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) est née le 1er janvier 2020 de la fusion du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), de l’Etablissement public d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (Epareca) et de l’Agence du numérique. Jouant un rôle de « fabrique à projets », l'agence facilite l’accès des collectivités locales aux ressources nécessaires pour concrétiser leurs projets (ingénierie technique et financière, partenariats, subventions). Elle développe des programmes d’appui innovants pour répondre, en lien avec les élus, aux nouveaux enjeux et renforcer la cohésion des territoires en matière de transitions numérique, écologique, démographique.

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets