




Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l’illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire, et les acteurs qui les mettent en œuvre ont été invités par l’ANLCI à décrire leur méthode, les conditions de réussite, les écueils à éviter. Ils ont formalisé un kit pratique, véritable guide pour agir.
En Pays de la Loire, le problème à résoudre : « Comment conduire les salariés de l'insertion par l'activité économique ne maîtrisant pas les compétences de base vers l'obtention du CléA ? ».
Les bonnes pratiques identifiées et formalisées : des actions de formation des salariés en insertion par l’activité économique sont souvent dispensées dans l’objectif de faciliter leur insertion vers l’emploi et la formation. Avec l’apparition de CléA, l’objectif est de voir dans quelle mesure ces bonnes pratiques peuvent être l’occasion de faciliter un parcours vers l’obtention de cette certification afin de garantir un meilleur accès à l’emploi pour les personnes confrontées à l’illettrisme.
Annexes du Kit pratique de Pays de la Loire ( Télécharger le fichier)
Kit pratique - Comment conduire les salariés de l'insertion par l'activité économique ne maîtrisant pas les compétences de base vers l'obtention du CléA ?
