AccueilAccueil Médiathèque FPP Faire grandir les initiatives pour que l'illettrisme recule (FPP 2016-2017) Kit pratique - Faciliter l'obtention du permis de conduire pour les personnes en situation d'illettrisme.
Faire grandir les initiatives pour que l'illettrisme recule (FPP 2016-2017)

Kit pratique - Faciliter l'obtention du permis de conduire pour les personnes en situation d'illettrisme.

ANLCI

Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l’illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire, et les acteurs qui les mettent en œuvre ont été invités par l’ANLCI à décrire leur méthode, les conditions de réussite, les écueils à éviter. Ils ont formalisé un kit pratique, véritable guide pour agir.

Le problème à résoudre : « Comment consolider les compétences de base pour faciliter l’obtention du permis de conduire ? »

Les bonnes pratiques identifiées et formalisées : résoudre les problèmes d’autonomie, notamment en milieu rural, en outillant les personnes en difficulté avec les compétences de base, pour qu’elles réussissent à obtenir leur permis de conduire, clé d’entrée à une insertion sociale et professionnelle réussie. L’obtention du permis de conduire représente ainsi un levier d’engagement de ces personnes dans leur démarche d’acquisition des compétences de base.

En complément : voir les annexes du kit pratique Centre-Val-de-Loire.

FPP
FPP

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets