AccueilAccueil Médiathèque FPP Faire grandir les initiatives pour que l'illettrisme recule (FPP 2016-2017) Kit pratique - Mobiliser les ressources d'un territoire pour lutter contre l'illettrisme dans l'entreprise.
Faire grandir les initiatives pour que l'illettrisme recule (FPP 2016-2017)

Kit pratique - Mobiliser les ressources d'un territoire pour lutter contre l'illettrisme dans l'entreprise.

ANLCI

Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l’illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire, et les acteurs qui les mettent en œuvre ont été invités par l’ANLCI à décrire leur méthode, les conditions de réussite, les écueils à éviter. Ils ont formalisé un kit pratique, véritable guide pour agir. 

En Ile-de-France, le problème à résoudre : « Comment mobiliser les ressources d’un territoire pour favoriser l’accès des salariés aux compétences de base ? »

Les bonnes pratiques identifiées et formalisées : une action partenariale initiée par le Comité de Bassin d’emploi (CBE) du Sud 94 auprès de salariés du Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis a été mise en place pour favoriser leur accès aux compétences de base. L’objectif est de montrer comment les relations partenariales ont pu se tisser sur le territoire, en particulier pour favoriser la rencontre et la synergie de différents acteurs à la fois économiques, politiques et sociaux, pour que les salariés du MIN de Rungis bénéficient d’une formation de base.

En complément - télécharger les annexes du kit Ile-de-France

FPP
FPP

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets