La Réunion

La Réunion

Le Carif-Oref Réunion assure la gestion administrative de la mission régionale.

Le chargé de mission régional de l’ANLCI a pour mission l’animation technique du dispositif, exerçant principalement un rôle d’interface entre les différentes instances de gouvernance et garantissant la logistique du comité de pilotage et des comités techniques. Il assure également le suivi et l’évaluation des actions sur le territoire au regard de l’objectif CIOM. 

Le Centre Ressources illettrisme (CIRILLE) assure l’animation et l’appui technique des actions de lutte contre l’illettrisme mises en œuvre, notamment en impulsant et en accompagnant la professionnalisation des acteurs et en mettant à disposition des outils de sensibilisation et de formation, et ce, en étroite collaboration avec le chargé de mission régional de l’ANLCI. Il assure également l’information de tout public à travers le n° indigo et le développement des fonds documentaires. Ses actions ciblent principalement les professionnels de la formation, les prescripteurs et les décideurs publics ou privés.

Les deux missions travaillent en synergie et sont regroupées en une équipe « illettrisme » au sein de la Mission d’appui à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme (MAPLCI), sous la responsabilité du chargé de mission régional de l’ANLCI.

Chargé de mission régional de l'ANLCI
La Réunion - Paul	 SOUPE
La Réunion
Paul SOUPE

CARIF - OREF

190 rue des deux Canons - Immeuble Futura
97495 SAINTE-CLOTILDE CEDEX

Tél : 02 62 28 30 47
Fax : 02 62 28 04 44


Envoyer un e-mail
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets