AccueilAccueil Actualités Agir ensemble contre l’illettrisme

Actualités

6 et 7 septembre : Journées du numérique de l'ANLCI à Lyon

Le numérique s’impose progressivement dans les environnements personnels et professionnels de tout individu, quel que soit son âge au point que l’accès aux supports numériques et à leurs usages est devenu une condition essentielle pour l’insertion, la vie professionnelle et sociale de chacun.

Pour faire face à ces enjeux et proposer des solutions adaptées, tous les partenaires réunis par l’ANLCI souhaitent susciter une prise de conscience pour que chacun prenne bien la mesure des conséquences concrètes de la digitalisation pour les personnes confrontées à l’illettrisme. Dans le même temps, ils souhaitent promouvoir toutes les initiatives qui tendent à rapprocher du numérique les personnes ne maîtrisant pas les compétences de base en développant des solutions qui garantissent leur accès à la lecture, à l’écriture et plus particulièrement aux usages de base du numérique.

C’est pour répondre à ce double objectif que l’ANLCI organise les 6 et 7 septembre 2016 à LYON  les Journées du numérique « Pour que le numérique profite à tous, mobilisons-nous contre l’illettrisme ».

Un prix de l'innovation 2016 décerné au collège Paul Langevin à Saint-Junien (Limousin)

L'établissement est récompensé pour son action de prévention de l'illettrisme « Apprendre à conter pour lire avec plaisir ».

1er avril à Lyon : ne manquez pas les Dictées Noires des Quais du Polar !

Des dictées lues par Amélie Nothomb et François Morel, évènement en partenariat avec l'ANLCI

Que cherchez-vous ?

Un acteur/partenaire

Rayon de recherche (km)

 25  50  100
Rechercher
Illettrisme Info Service 0 800 11 10 35
ANLCI TV
Témoignages
Appels à projets