La lutte contre l’illettrisme au sein de la Protection judiciaire de la jeunesse

Revenir à la liste

Le Ministère de la Justice a récemment publié une vidéo mettant en avant les actions menées dans le cadre d’une Coopérative des Solutions portée par l’ANLCI, par le témoignage de Frédéric Roussel, professeur technique à l’Unité éducative d’activités de jour de Fontaine-au-Roi, à Paris.

Dans son interview, Frédéric Roussel évoque ses deux passions, mises en œuvre dans son activité au sein de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse : l’écriture et la transmission des connaissances. En effet, il vient en aide aux jeunes en difficulté pour lire et écrire.

Il parvient à remobiliser leurs compétences de base, comme la lecture et l’écriture. Ces compétences sont essentielles autant pour leur vie quotidienne que professionnelle.

Certains en viennent même à apprécier la lecture et l’écriture, par la prise d’initiative artistique, comme le mentionne Frédéric Roussel.

L’interview est à (re)voir dans l’épisode « Lutte contre l’illettrisme » de la série Sur Le Terrain, sur les réseaux sociaux du Ministère de la Justice (Facebook, Instagram, LinkedIn et X) ainsi que sur YouTube.

Partager l’article
FacebookTwitterLinkedIn