Chiffres Clés : Guyane (Mars 2026, n°5)

Revenir à la liste

Le 5ème numéro d’un type de publication de l’Observatoire national de l’illettrisme : les Chiffres Clés

L’ANLCI fait le choix d’attirer l’attention sur la situation des adultes vivant en Outre-mer. Ils sont en effet 2,5 fois plus nombreux à éprouver de fortes difficultés avec les compétences de base qu’en France hexagonale.

Pour caractériser cette réalité, l’Observatoire de l’illettrisme publie le cinquième numéro de sa nouvelle collection « Chiffres Clés » sur la Guyane où « 1 adulte sur 3 est en forte difficulté avec les compétences de base ».

Cette publication présente les informations essentielles sur le sujet (niveau de difficultés rencontrées dans les différentes compétences de base, situation des jeunes, situation face à l’emploi des personnes concernées, niveau de vie, diplôme, …).

Partager l’article
FacebookTwitterLinkedIn